
Le Groupe LH Corporate (LHC) a eu l’honneur de participer au Sommet sur le Financement en Afrique (SFA), un cadre stratégique réunissant décideurs, investisseurs et partenaires techniques autour des enjeux de développement durable du continent.
Créée en 2020 par un groupe de jeunes experts du BTP et des énergies renouvelables, LHC s’impose aujourd’hui comme un acteur pluridisciplinaire dans la construction, le conseil et l’accompagnement institutionnel. Son réseau de plus de 1 500 professionnels aux compétences diversifiées permet au groupe de répondre aux besoins complexes des États, maîtres d’ouvrages, bailleurs de fonds et institutions publiques comme privées.
La participation de LHC au SFA illustre son engagement à contribuer activement aux grandes réflexions continentales sur le financement, l’infrastructure et la durabilité. À travers cette présence, le groupe a réaffirmé son ambition de :
soutenir les politiques publiques par des solutions techniques, financières et innovantes ;
promouvoir une approche intégrée alliant qualité, expertise et responsabilité sociétale ;
renforcer les partenariats stratégiques pour le financement et la mise en œuvre de projets structurants.
Dans un commentaire à propos de cette participation, LHC souligne :
« Notre présence au SFA traduit notre volonté de contribuer à la transformation de l’Afrique à travers des projets durables, intégrés et inclusifs. Nous croyons fermement que les partenariats public-privé et les financements innovants sont des leviers essentiels pour relever les défis du continent. »
Fort de ses réalisations – allant de l’ingénierie hospitalière aux projets routiers, en passant par l’accompagnement en certifications ISO et politiques RSE – LHC confirme sa position de partenaire de confiance pour des projets à fort impact économique et social.
À travers le SFA, LH Corporate s’inscrit dans une dynamique de collaboration régionale et internationale afin de bâtir, avec ses partenaires, une Afrique résiliente et prospère.